Héhé, vous avez vu comme je me rattrape... Je suis de nouveau avec vous...

Bon si vous avez tout suivi, j'ai donc fabriqué des calendriers pour mes amies, pour ma famille mais point encore pour mon homme amoureux et Lucie.

C'est donc chose faite avec ce calendrier qui trône chez moi !

Ce qu'il vous faut :
- 3 branches d'arbustes ramassés en forêt ou achetés chez Truffaut... Oui je sais, c'est nul d'acheter ça. J'aurai dû me balader en forêt et trouver ma branche à moi ! Mais voilà, le temps en ce moment, je n'en ai pas ou très peu... C'est d'ailleurs ça que j'aimerai à Noël. Du temps.
- Du fil d'aluminium qu'on peut tournicoter dans tous les sens
- De la ficelle
- De jolis papiers
- Des cônes en feutrines : je suis in-foutue de me rappeler où je les ai trouvés !
- Des pinces à linges numérotées de 1 à 24 : en direct de chez Casa
- Des chocolats !!!!

Étape 1 : J'ai assemblé les trois branches histoire d'obtenir un triangle et j'ai collé le tout histoire que ça ne bouge plus. Sauf que le pistolet à colle s'est avéré inefficace sur ces branches de boulot. J'ai donc sorti l'arme magique : l'homme amoureux. Il a été scout dans son enfance et est donc un pro des noeuds. Il a donc assemblé les branches deux à deux avec un brelage qui débute par un noeud de cabestan et qui finit par un double noeud plat. Le tout, renforcé avec des tours de force... Ayé, vous comprenez ???? Bon, ben si vous n'avez pas sous la main un scout, alors le mieux est de faire plein de noeuds pour que ça tienne.

Étape 2 : On a étiré le fil d'aluminium et fait des longueurs entre les branches.

Étape 3 : Avec les jolis papiers, on a réalisé des cônes.

Étape 4 : Puis on a suspendu les 24 cônes tous différents. Accrochage avec une pince à linge numérotée.

Étape 5 : Le moment que je préfère : remplir les cônes de chocolat pour Lucie, l'homme amoureux et moi ! Miam ! Quelques petites babioles par ci par là... Un collier, une voiture pour la loupiotte. Et beaucoup d'amour pour nous tous...

Depuis fin novembre, j'ai versé des larmes, beaucoup, pour une cousine qui n'est plus et ces quelques réalisations m'ont aidées à me plonger dans la féerie de Noël. Même si je sais que cette année, ce n'est pas une étoile qui veillera sur moi, mais deux...

Très belle préparation de Noël à tous... Que la magie de Noël vous fasse rêver...

       IMG_1821 IMG_1822 IMG_1823
       IMG_1828 IMG_1835 IMG_1836
       IMG_1837 IMG_1839 IMG_1841
       IMG_1845 IMG_1847