31 décembre 2011

J-1

Ayé, dans quelques heures nous célèbrerons 2012. En attendant, voici mes voeux pour cette année à venir... Un peu de tout, et beaucoup de n'importe quoi ! Que mon mec rentre plus tôt – Un coiffeur qui fasse vraiment un truc bien à mes cheveux –  La santé - La fin des poux à l’école – La suite dans les idées et la créativité toujours plus  – Que mon étendoir à linge ne pollue plus mon salon – La diffusion de The Good Wife sur M6 – Une augmentation de 25% -  Les sorties avec les copines toutes les semaines,... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 11:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 décembre 2011

Au pied du sapin

Je n'ai pas réussi à vous livrer ma recette du foie gras, ni à vous montrer de jolies boîtes surprises, mais par contre, je n'oublie pas de vous souhaiter un joyeux Noël. Passez de belles fêtes les amis. A la semaine prochaine !
Posté par pocayaka à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 décembre 2011

Tendue ?

Hier soir, resto japonais avec mes 5 copines d'amour. Arrivée en deuxième position, je parle avec the first lady et on commande à boire pour trinquer à la fin de l'année, à notre bonheur et à + encore. Et d'un coup je hurle. Ou plutôt je tressaute sévère. Que se passe t'il ? Le serveur nous amène juste notre coca zéro avec la rondelle de citron. Et je ne l'avais pas vu. Ou plutôt si, au dernier moment... Voilà voilà. Une fin d'année fatiguante ? Nan voyons ! Juste stressante... Rien qu'un chouille. C'est qu'entre... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 11:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 décembre 2011

Galette potimarron

Il fait gla-gla, Noël approche à grands pas, alors y'a pas à tortiller : les repas doivent se faire vite et bien ! Et voici une recette qui plaira aux grands comme aux plus petits. Ce qu'il vous faut pour 6 personnes : - 1 potimarron ou 500 g de chair de courge- 1 chèvre frais type Petit Billy- 3 oeufs- 200 g de farine- la moitié d'un sachet de levure- 250 g de lardons- persil- sel et poivre- huile d'olive Étape 1 : Lavez et épépinez la courge. La placer au four sur du papier alu pendant 30 minutes. Étape 2 : Au sortir du... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 décembre 2011

Le géant vert et la lumière

Notre sapin est là ! Et Lucie est bien contente de voir un arbre se parer de couleurs...
Posté par pocayaka à 22:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 décembre 2011

Lucie & co

Posté par pocayaka à 21:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 décembre 2011

Des champi dans mon poulet

Ça fait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans le roulage de poulet. A défaut de roulage de maki... Ce qu'il vous faut pour 6 personnes : - 6 blancs de poulets- 500 g de champignons de Paris ou d'ailleurs- du persil et de l'ail- du sel et du poivre- de l'huile d'olive- 25 g de beurre- du film étirable- 1 rouleau à pâtisserie Étape 1 :Lavez grossièrement et coupez les champignons en deux. Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter persil et un peu d'ail. Sans oublier le sel et poivre. Les... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 19:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2011

Calendrier de l'avent - Choco addict

Héhé, vous avez vu comme je me rattrape... Je suis de nouveau avec vous... Bon si vous avez tout suivi, j'ai donc fabriqué des calendriers pour mes amies, pour ma famille mais point encore pour mon homme amoureux et Lucie. C'est donc chose faite avec ce calendrier qui trône chez moi ! Ce qu'il vous faut : - 3 branches d'arbustes ramassés en forêt ou achetés chez Truffaut... Oui je sais, c'est nul d'acheter ça. J'aurai dû me balader en forêt et trouver ma branche à moi ! Mais voilà, le temps en ce moment, je n'en ai pas ou très... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 18:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 décembre 2011

Calendrier de l'avent - Lulu addict

Bon, je sais c'est nul... L'Avent a déjà commencé et j'en suis toujours à vous montrer mes calendrier de l'avent... Mais bon, ça peut donner de l'inspiration aux retardataires ou alors pour l'année prochaine ! Ce calendrier est le cousin de ceux réalisés par Ciloubidouille. J'en ai fait 5 ! Les heureux gagnants sont ma maman, mon frère, mes beaux-parents et mes deux belles soeurs. Ce qu'il vous faut pour une calendrier de l'avent photo : - une imprimante- du papier blanc 120g ou 160g- du joli papier de scrap- du... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 20:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 décembre 2011

Calendrier de l'avent - Thé addict

J'avais prévu de poster ce message il y a une semaine déjà, mais les choses de la vie m'ont happées... Et donc ce n'est qu'aujourd'hui que vous découvrez ma première série de calendrier de l'avent. Pour mes copines, pour celles qui aiment le thé, pour ceux que vous aimez, rien de tel qu'un "calendrithé" de l'avent, histoire de nous mener tout en douceur vers Noël. J'ai réalisé 5 exemplaires de ce calendrier... Une jolie petite série quoi ! Ce qu'il vous faut pour un calendrier de l'avent "thé & photophore": - un vase... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 11:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]