Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
11 mars 2012

Croissant de foie gras

Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans les rayons de supermarché, le foie gras cuit en bocal, est à -50%. Truc de fou !!!

Et bé vaille que vaille, vais en manger du foie gras ! Enfin, surtout mes invités ;)
Il y a quelques années, j'avais fait une variante avec du saumon. Vous vous souvenez ?

Ce qu'il vous faut pour 32 petits croissants :
- 1 pâte feuilletée
- 80 g de foie gras en bloc
- 1/2 pomme ou de la confiture de figue ou du confit d'oignons
- 1 jaune d'oeuf et de l'eau

Etape 1 : J'ai coupé en 2, puis en 4, en 8 et en 16 la pâte feuilletée.

Etape 2 : Après avoir épluché et coupé la pomme en petits morceaux, en placer un bout sur le bord large des triangles. Ajoutez un morceau de foie gras et roulez le côté le plus large vers le moins large.

Etape 3 : A ce stage deux options s'offrent à vous : la congélation ou la cuisson !
Pour la congélation, rien de plus simple : vous congelez les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et au bout d'une heure, vous les mettez dans un sac congélation. Comme ça, quand vos amis débarquent, vous avez toujours de quoi les épater. Et pour ça, rendez-vous à l'étape 4.

Etape 4 : la cuisson
Disposez vos croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de dorure : mélange de jaune d'oeuf et d'eau. Et zouuuuu, au four à 180°C pendant 15 minutes. A déguster tiède...

IMG_4249

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici   

Publicité
Commentaires
M
C'est excellent et super facile
@
Miam !
C
aïe aïe aïe ça a l'air trop bon!! j'ai faim :-)
C
Aaaaah c'est une bonne idée !<br /> <br /> Un bloc de foie gras attend et se désespère d'être utilisé dans mon frigo... C'est mon congélateur qui va être content !! Eh, eh, eh ! :-)
Publicité