La fête des mères, c'est après-demain. Alors autant vous dire qu'il va falloir faire vite pour combler le coeur des mamans.

Voici une idée réalisée il y a quelques mois pour la fête des grands-mères. Si vous avez 30 minutes devant vous, c'est partiiiiii pour un cadeau "home made".

Ce qu'il vous faut pour une empreinte unique:
- un enfant
- deux jolies feuilles. Des moches, c'est déjà moins bien...
- une feuille transparente (des reliquats de powerpoint d'étudiant... Les fameux transparents...)
- du masking tape
- des tampons encreurs ou de la peinture

Étape 1 : mettre de la peinture ou de l'encre lavable sur la main de votre chérubin(e) et zou, dans un geste précis et sûr, vous appliquez la main sur une feuille. Et après vous pouvez recommencer l'opération sur une autre feuille, histoire d'avoir une version de secours.

Étape 2 : découpez la feuille avec l'empreinte et la coller sur une feuille bien plus jolie et colorée. La maintenir avec du masking tape. Ou de la colle, hein ! Suis pas bégueule !

Étape 3 : muni(e) de vos plus jolis stylos ou tampons, écrivez le prénom du joli marmot, la date.

Étape 4 : histoire de faire durer ce cadeau qui sera probablement exposé sur un frigo à l'assaut du vent, j'ai choisi de le couvrir d'une feuille transparente. Toujours maintenue au masking tape.

Et voilà !!!! Un cadeau qui plaira au papa, au maman, au tonton, à la grand-mère, à la maman et même à l'enfant lui-même qui ne manquera pas de laisser son empreinte partout...

             IMG_2267 IMG_2270