Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 996
5 juin 2012

Les gaufres de Christophe Felder sont miennes

Les crêpes, ça va, c'est facile. Pas besoin de recette.

Par contre, depuis toujours les gaufres sont un grand mystère pour moi.

Alors depuis Noël dernier, je regarde mon nouveau gaufrier avec curiosité : va-t'il me faire de belles gaufres ?

La réponse est  OUIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Surtout si vous suivez cette recette.

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de gaufres :
-  250 g de blancs d'oeufs
- 165 g de jaunes d'oeufs
- 250 g de crème
- 500 g de farine
- 20 g de levure chimique
- 250 g de beurre + du beurre fondu pour le gaufrier
- 75 cl de lait demi écrémé

Étape 1 : Mélanger la farine, les jaunes d'oeufs, une pincée de sel et la levure.

Étape 2 : Après avoir chauffer le beurre quelques secondes au micro-onde, le mélanger à 25 cl de lait dans un autre bol. Remuer énergiquement au fouet.

Étape 3 : Ne faire qu'un des deux bols et mélanger de nouveau. Puis ajouter la crème et le reste de lait. Remuer encore et toujours.

Étape 4 : Dans un nouveau grand bol, monter les blancs en neige. Pas trop ferme, bien mousseux... Et les incorporez au mélange précédent.

Étape 5 : Ayé, c'est prêt ! Pas de besoin de temps de repos. Dégainer votre gaufrier, votre beurre fondu et c'est partiiiiii ! N'oubliez pas nutella et sucre glace comme accompagnement... Miam !

          IMG_2261 IMG_2260 IMG_2259

IMG_2264

Publicité
Commentaires
A
Arg, je voulais la tester mais trop pénible de peser ses œufs...
C
Mmmmm, j'adore aussi les gaufres ! Ca réchauffe (souvent) nos dimanches après-midi (souvent) pluvieux et froids :-)<br /> <br /> La prochaine fois je tente ta recette qui me plaît bien !
C
On aperçoit les petites mains de la loupiotte qui veut elle aussi remuer avec sa spatule - telle mère telle fille, trop mignon!
@
J'adore les gaufres ! :p
L
Les deux mon capitaine !!! Surtout si on les dévore juste après la cuisson<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sûr que le lendemain matin, après réchauffage au micro onde, elles sont plutôt très moelleuses :)
Publicité