Depuis deux mois déjà, Lucie a 3 ans. Et elle a eu droit à deux fêtes d'anniversaire, avec autant de gâteaux, de cadeaux, d'amis, de famille et d'amouuuuuur !

Je me suis lancée dans une recette qui me faisait de l'oeil depuis longtemps : le rainbow cake.

Alors déjà, je préviens : si vous n'avez que 30 minutes devant vous, OUBLIEZ ! Ce gâteau se réalise en 3 heures... Ou en 2h30 la veille + 30 minutes le jour J.

Ce qu'il vous faut pour un gâteau de 15/17 personnes :

Pour la réalisation de 8 génoises, à faire la veille :
- 12 gros œufs ou 14 petits
- 350 g de sucre
- 450g de farine
- 50 g de maizena
- 8 colorants

Pour la réalisation de la crème chantilly au chocolat à faire la veille et à monter le jour J :
- 400 g de chocolat noir
- 1/2 litre de crème fleurette

Étape 1 : Pour la génoise, j'ai repris la recette de ma génoise préférée en ajoutant un peu de maïzena pour alléger.

Etape 2 : Diviser la pâte en la mettant dans 8 bols. Et y ajouter les 8 colorants. Perso, j'utilise les colorants en gel que je trouve bien mieux que ceux qui sont sous la forme liquide.

Étape 3 : C'est là qu'il faut vous armer de patience... La cuisson commence... Zou, une à une, les génoises vont se faire dorer au four, maxi 10/12 minutes à 180°C. Laisser les refroidir avant de les superposer avec du papier sulfurisé.

Etape 4 : Les génoises sont prêtes. Reste à préparer la base pour la crème chantilly au chocolat. Faire bouillir la moitié de la crème et ajoutez le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante. Ajouter le reste de la crème et à placer le tout au frigo jusqu'au lendemain.

Étape 5 : Le jour J. Battre la ganache au chocolat pour obtenir une chantilly, et en mettre entre chaque couche de génoise. N'oublier pas d'en garder pour la décoration extérieure du gâteau. Et accessoirement, les gourmands pourront toujours en manger un peu direct dans le bol...

Étape 6 : Encore une petite heure au frais et zou à déguster frais !

       IMG_2885 IMG_2887 IMG_5032

       IMG_5022 IMG_5025

Je vous passe les "oh", "waou"... à la découpe de ce gâteau coloré. J'ai adoré le préparer rien qu'à l'idée de voir le résultat. Et même qu'à ce jour c'est THE gâteau dont je suis le plus fière. Miam, rien que de le voir en photo, j'ai envie de m'en faire une tranche...