Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
17 mars 2013

Mes choux chous

Qui dit nouvelle cuisine, dit nouveau four.

Mon ancien four était mono tâche et ne savait pas faire gonfler les choses. Mon nouveau, je l'ai choisi avec soin, dressant une liste précise des fonctions que je souhaitais à mon homme amoureux. C'est lui qui s'est chargé de l'achat. Car si on n'avait écouté que moi, on se serait retrouvé avec un piano de cuisine de compétition ! Tant pis, ce sera pour notre future maison...

Et donc, dans ce nouveau four traditionnel mais à chaleur tournante, à pyrolyse...j'ai fait des chouquettes !!! Et pas qu'un peu...

Devant le waaaouuuh de l'homme amoureux (toujours lui), j'en ai souvent fait. A 4 heures du matin. Ah oui, j'vous ai pas dit, ma dernière merveille du monde est nocturne. Elle ne fait toujours pas ses nuits... Voilà voilà...

Bon revenons à nos chouquettes.

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de chouquettes :
- 4 oeufs
- 25 cl d'eau
- 2 pincées de sel
- 150 g farine
- 100 g beurre
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- et du sucre perlé

Etape 1 : Chauffer le four à 210°C.
Verser l’eau dans une casserole avec le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Chauffer à feu doux.

Etape 2 : Dès ébullition, retirer du feu et verser la farine d’un seul coup. Remuer vivement avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.

Etape 3 : Vous devriez avoir une grosse boule jaune. Remettre la casserole sur feu doux pendant 1 à 2 minutes sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois afin de dessécher la pâte. Dès que la pâte accroche sur le fond de la casserole, mettre la pâte dans un saladier.

Etape 4 : Laisser tiédir quelques instants. Incorporer les œufs un à un après les avoir préalablement battus dans un bol.

Etape 5 : Mettre la pâte à choux dans une poche à douille  et former des petits boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Saupoudrez de sucre perlé.

Etape 6 : Zouuu au four 10 minutes à 210°C. Baisser la température du four à 180°C et prolonger la cuisson de 15 minutes.

J'ai tellement aimé faire les chouquettes que je vais tenter la pièce montée de choux pour les 4 ans de Lucie. Je me mets une pression de folie, alors que son anniversaire est en juillet...

chouquette

Publicité
Commentaires
@
Bon là je dois aller me coucher et voir tes chouquettes, hum, je pense que je vais faire de beaux rêves ... sucrés ! :p
Publicité