Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
21 mars 2013

Charlotte tutti frutti

Attention, cher internaute, le début de cet article est mielleux à souhait. La suite est plus appétissante...

On est le 21 mars.

Le 21, chiffre que j'adore et que je chéris. Lucie est née le 21 juillet. Et Juliette le 21 octobre... Joyeux mois-niversaire mes douceurs d'amour. 3 ans et 8 mois pour la grande / 5 mois pour la petite... Wouwouwouwou

Si je joue au Loto, je jouerai à coups sûrs le 21. Mais aussi les 7, 10, 18, 5 et 9. Mais bon, vu que je suis mauvaise perdante, je ne claque jamais mes sous-sous dans des jeux de hasard...

La parenthèse mielleuse est fermée. Passons à ce qui se mange :

L'année 2012 fut l'année de la re-découverte des tupperware. Pour faire court, c'est THE truc qui fait fureur chez les it girl parisiennes...

Et donc forcément chez moi. Hihi.

En 2012, donc, j'ai acheté des petites timbales qu'on appelle empilo déco et qui me permettent de faire des tartares de saumon et autres mets "ronds". Et ce qui est chouette c'est qu'on peut les empiler et les mettre au frais. Pas besoin de s'étaler dans le frigo pour garder tout ça au frais.

Pour réaliser 6 charlottes Tutti Frutti, il vous faut :
- 1 boîte de fruits au sirop / A remplacer dare-dare par des fraises ou framboises dès que c'est la saison !!!!
- de la crème pâtissière : 1/2 litre de lait, 2 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 45g de farine ou de maïzena.
- des biscuits cuillères
- un coulis de framboise en provenance direct de notre ami Picard

Etape 1 à faire la veille : la crème pâtissière
Ouvrir la gousse de vanille en 2 et gratter les graines. Dans une casserole faire bouillir le lait avec la vanille.
Blanchir les oeufs avec le sucre et les fouetter pour incorporer un maximum d'air, ajouter ensuite la farine. Lorsque le lait bout, le verser sur la préparation. Enlever les gousses de vanille. Porter la crème à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet et cuire pendant 3 à 5 minutes à partir de l'ébullition, toujours en remuant constamment. Le crème doit s'épaissir.
Laisser refroidir avant de l'utiliser. Donc à faire la veille ou 2 heures avant l'étape 2.

Etape 2 : Séparer les fruits du sirop dans deux récipients différents. Couper en deux les biscuits et les tremper dans le bol du sirop. Les disposer autour de l'empilo déco.

Etape 3 : Garnir de deux cuillères à soupe de crème pâtissière, puis mettre une cuillère à soupe de fruit. Et remettre deux ou trois cuillères à soupe de crème pâtissière. Zou au frais pendant au moins 3 heures.

Etape 4 : Pour le dressage, yapuka mettre du coulis, de la meringue écrasée, de la menthe fraîche... Miam miam...

             IMG_3908 IMG_3912 IMG_3913

IMG_3918

Publicité
Commentaires
Publicité