Maintenant que je suis affublée de la carte "maman, deux enfants", je me creuse la tête pour emmener mes loupiottes à travers monts et vallées de la région parisienne.

Et je me dis que mes recherches peuvent vous intéresser, même si vous n'avez pas d'enfants, parce que prendre l'air, ça a toujours du bon !

Dehors :
- les bords de Marne. J'en avais déjà fait un post par ici et je vous recommande toujours cette petite escapade. Si vous poussez jusqu'au Pont de Chennevières, faites une halte gourmande à la Gelateria : 99 avenue du Bac à La Varenne Saint Hilaire. Des glaces artisanales avec des parfums à tomber... Miam miam...
- le bois de Vincennes et plus particulièrement le lac des Minimes. Prévoyez 1h pour en faire le tour. Et plus si vous associez cette balade à un goûter/pique nique.
- la cueillette des vergers de Champlain. Un oasis de légumes et fruits aux portes de Paris. C'est par ici et ça permet de rassasier petits et grands.
- le Parc de Bercy. Il y en a deux : le jardin Yitzhak-Rabin avec ses bassins, nénuphars et petites dunes ET les grandes étendues du Parc de Bercy. on peut accéder aux deux via une passerelle. L'idéal est de s'y rendre en métro et de s'arrêter à Cour Saint Emilion.
- le jardin des Plantes et son orangerie. Attention, les grandes serres et le zoo sont payants.
- le parc Floral : the incontournable pour sa panoplie de jeux, tobagan, bac à sable... The place to be avec des enfants !

Dedans :
- le museum d'Histoire Naturelle avec ses papillons sous verre, son squelette de mammouth et ses cabinets de curiosité.
- la cité des sciences ou plus précisément la cité des enfants. Lucie a adoré expérimenter, découvrir, crapahuter... Et nous aussi !
- le théâtre Astral au Parc Floral de Vincennes
- le théâtre Marsoulan entre Nation et Vincennes

{ Et vous, c'est quoi vos bons plans en région parisienne ou ailleurs, hein ! }

petits-dessins-enfants