Les enfants ça adore des choses, puis ça les détestent le lendemain.

Et comme j'aime faire plaisir à Lucie, j'achète des choses qu'elle adore, sauf que j'oublie qu'elle va les détester très vite...

Les caranougats, par exemple, j'en ai acheté deux énormes paquets. Et bé, il m'en reste... beaucoup... Mais un peu moins depuis cette recette. J'ai adoré la saveur de ce cake. Par contre l'aspect c'est autre chose. En fin de cuisson, le cake s'est complètement écroulé en plein milieu... Comme s'il était aspiré par le fond... Très très bizarre. Ce qui ne nous a pas empêché de le déguster en famille...

Ce qu'il vous faut pour un cake au caranougat :
- 3 oeufs 
- 160 g de sucre en poudre 
- 150 g de farine
- 1 de sachet de levure 
- 150 g de beurre 
- 20 caranougat 
- 10 cl de lait

Etape 1 : Préchauffer le four à 180°.

Etape 2 : Enlever l'emballage des carambars et zou, placez les carambars nus dans une casserole.

Etape 3 : Ajouter dans votre casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars. Ça prend un peu de temps. Comptez une dizaine de minutes.

Etape 4 : Munie de votre fouet, mélanger le sucre, la farine, et les oeufs.

Etape 5 : Mélanger les deux préparations pour que le tout soit homogène et verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Etape 6 : Enfourner pendant 40 minutes et prier pour que le cake ne s'effondre pas en son centre... D'ailleurs, si quelqu'un a une explication concernant cet effondrement, je prends tous les conseils !!!!