24 septembre 2012

Quoi ? Déjà ?

Deux mois... Oui bon, ben, voilà quoi... Le temps passe vite... Et moi j'attendais d'avoir de bonnes nouvelles pour venir papoter. Ajoutez à ça une bonne fée qui m'a rappelée ma désertion et vous avez une Lolo tout sourire qui revient vers vous. Pour les bonnes nouvelles, je ne vous ferai donc pas attendre plus longtemps : la première rentrée de Lucie en maternelle s'est parfaitement bien passée. Elle a déjà des copines, un lapin qu'elle nourrit plus que de raison, une maîtresse qu'elle bisouille + des parents qu'elle épuise... ... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 16:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 avril 2012

D'abord lui

Je suis comme lui. 1 mois que je reste planquée sous ma couette. A vous regarder de loin. A me regarder de près. A scruter mes faiblesses. A guetter mes joies et mes peines. A suivre le rythme voiture/boulot/dodo. A lire, papoter, visiter la toile. A voir éclore ma jolie loupiotte. A prendre soin de mon homme amoureux. A bichonner ma famille. A embrasser mes amies. Voilà, autant vous dire que vous ne me verrez pas de tout le mois d'avril. Et puis, quitte à jouer les paresseuses, je ne reviendrai que lorsqu'il sera vraiment là. ... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 19:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 mars 2012

Accro

Le matin, on a tous des rituels au bureau : le café de 10h, la clope de 11h, le papotage avec ses collègues... Mon truc à moi c'est aller jeter un coup d'oeil sur le net. Je vous passe les blogs de copines que je visite régulièrement, les boutiques en ligne que je dévalise... Là, je sors l'artillerie lourde : Pinterest ! C'est LE réseau social qui permet de partager image, vidéo... Et c'est surtout ma planche d'insipiration quotidienne. Mais forcément c'est en langue anglaise. Sauf que depuis peu la version française est sur la... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 10:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mars 2012

Saison 8

En plus d'approcher le 90 000ème visiteur, mon blog a franchi la barre des 7 ans. Et, comme en amour, ça passe ou ça casse. C'est donc avec beaucoup de joie que je vous annonce que je suis partie pour une nouvelle année avec lui, avec vous. Enfin surtout, vous avec moi... Je passerai sous silence les 7 ans de vie commune. Les discussions inutiles. Les messages futiles. Les textes mercantiles. Pas un mot sur mes recettes culinaires qui sont bien ordinaires. Rien qu'à y penser, je me dis que 7 ans, c'est 2 555 jours de vie partagée,... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 21:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 mars 2012

En sashimi c'est bien mieux

Vous l'ignorez peut être, mais question soins du corps, j'ai testé pas mal de choses. Je passerai sous silence les innombrables week-end Thalasso où ma mère m'a entraînée. Je ne dirai pas un mot sur la semaine post natale en Thalasso avec Lucie et ma maman. Nannnnn, j'vais vous parler de soins du corps qui ne nécessite ni eau de mer ni déplacement en Bretagne. Powerplate, fait. Plutôt pas mal. Mais ça coûte horriblement cher. C'était l'époque où je n'étais pas maman et où les sous-sous allait et venait sans que quiconque ne me... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 07:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 février 2012

1 mois plus tard

Déjà un mois ???? Mazette, l'année 2012 file trop vite. Va falloir que je mette le frein... Depuis le 12 janvier, il s'en est passé des choses : je suis partie au ski en famille... La première fois depuis 17 ans... Grand moment de plaisir et de crainte aussi. J'ai aussi enquillé sur une deuxième semaine en Allemagne. Entre temps, j'ai dignement fêté mon 32ème anniversaire et j'ai encore été applaudir les Brigitte. Sans oublier ma petite Lucie. Deux ans et demi de bonheur mais aussi de bêtises en puissance. Elle est drôle comme tout.... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 08:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 janvier 2012

Ma semaine allemande

La saison 2012 commence sur des chapeaux de roues. J'adore cette expression, je ne sais pas pourquoi. C'est le genre de truc qui me fait kiffer. Donc, je disais que cette nouvelle année va me réserver de nombreuses surprises et, promis, j'essaierai de venir vous les raconter ici. Alors déjà, depuis lundi (et jusqu'à vendredi), je suis en balade professionnelle de l'autre côté du Rhin. Et je vais de découverte en découverte. Déjà, je suis meilleure en anglais que je ne le pensais. En vue de cette semaine de formation, je pensais... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 18:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 janvier 2012

Belle et heureuse année à tous

Posté par pocayaka à 21:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 décembre 2011

J-1

Ayé, dans quelques heures nous célèbrerons 2012. En attendant, voici mes voeux pour cette année à venir... Un peu de tout, et beaucoup de n'importe quoi ! Que mon mec rentre plus tôt – Un coiffeur qui fasse vraiment un truc bien à mes cheveux –  La santé - La fin des poux à l’école – La suite dans les idées et la créativité toujours plus  – Que mon étendoir à linge ne pollue plus mon salon – La diffusion de The Good Wife sur M6 – Une augmentation de 25% -  Les sorties avec les copines toutes les semaines,... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 11:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Au pied du sapin

Je n'ai pas réussi à vous livrer ma recette du foie gras, ni à vous montrer de jolies boîtes surprises, mais par contre, je n'oublie pas de vous souhaiter un joyeux Noël. Passez de belles fêtes les amis. A la semaine prochaine !
Posté par pocayaka à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]