17 juillet 2007

Toujours plus

Les plus curieux seront contents de savoir qu'il y a de nouvelles photos dans l'album photo, juste là, à droite... Yapuka cliquer sur "le chantier", qui n'en est plus un !
Posté par pocayaka à 15:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 juillet 2007

Ca peut plus durer

Ce matin, devant mon armoire et mes cartons, j'hésitais : "pull ou pas pull". J'ai joué la courageuse et suis sortie sans. Résultat, je suis devant mon ordi, dans mon bureau, les mains toutes froides, à écrire ce message de ras le bol ! Je viens de prendre un thé pour me réchauffer. Voilà où j'en suis...C'est l'été ou pas ? Nannnnn, mais laissez moi en douter. En analysant ma tenue du jour, je pourrai croire qu'on est au mois de mars : j'ai des chaussettes, des chaussures fermées, un pantalon long, un t-shirt manches longues... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 12:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 juillet 2007

Défi fou

Moi, la nana ultra organisée, je n'ai rien vu venir...Plongée corps et âme dans les travaux, je n'ai pas pris conscience que le déménagement approchait à grands pas. C'est samedi, ce samedi, là, le 14 juillet que j'ai convié les copains à porter les cartons et les meubles... Mais voilà, aujourd'hui, pas un seul carton n'est fait. Ce soir je m'y mets. Mon défi de la soirée : emballer le contenu de l'étagère (soit une centaine de bouquins, de CD, de bibelots, de cadres, de bougies...) et si possible un peu la cuisine... Qui parie... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 14:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 juin 2007

L'achat du jour

Les sooooooooooldes ont commencé aujourd'hui !!! Les années précédentes, j'étais limite hystérique à l'idée de dépenser toutes mes économies. Le jour J, je ne pouvais pas le manquer, vu qu'il était stabiloté sur mon agenda. J'étais de celle qui repérait en boutique avant de foncer dans le tas. Et j'avoue avoir fait une fois la queue devant le Printemps à 8h du matin. J'étais alors une étudiante parisienne, férue de mode, et prête à tout pour avoir la robe tant convoitée, quitte à manger des pâtes pendant une semaine. Mais... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 12:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juin 2007

J + 10

Ayé, je suis de retour au boulot après une semaine de congé pour faire des travaux dans notre toute nouvelle acquisition... Et finalement, c'est au bureau que j'ai le temps de mettre à jour mon blog... Oups !Propriétaire depuis moins d'une heure, mon amoureux et moi avons décoffré la cheminée. Avant, c'était blanc et sans saveur et au fil des jours - surtout au fur et à mesure du décapage - elle s'est ouverte à nous, comme une fleur, dévoilant marbre et porcelaine. Je précise que jusqu'à hier, le marbre a été décapé. J'ai d'ailleurs... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 16:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juin 2007

Mais heureuse d'avoir décollé du papier peint, décoffré la cheminée, poncé les murs, décapé les fenêtres... Mon amoureux et moi avons envie de nous surpasser pour faire de cet appartement notre home sweet home... Du bonheur en perspective ! Un peu de fatigue aussi, mais on la cache sous une tonne de joie...
Posté par pocayaka à 13:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 juin 2007

L'heure H

Là en ce moment, je ne suis pas derrière mon ordinateur : je suis avec mon amoureux, chez le notaire, en train de signer l'acte d'achat de notre nid douillet. Canalblog permet d'écrire des messages en indiquant qu'on souhaite les poster plus tard. Alors je profite de cette technologie de pointe pour vous faire partager mon bonheur... Je suis toute chose en écrivant ce petit mot. L'horloge de mon écran indique qu'on est le 7 juin et qu'il est 11h52, mais vous ne verrez cette note que demain, à 11h pétantes, heure à laquelle nous avons... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 juin 2007

Trop pressée

Y'a encore 10 minutes, je me disais : "nannnn, attends vendredi pour leur annoncer". Mais impossible de me stopper dans ces cas-là. Je suis incapable de ne pas vous faire partager mon bonheur, qui est immense. Vendredi 8 juin, à 11h, mon amoureux et moi avons rendez-vous chez le notaire pour signer, donner des sous-sous et surtout récupérer les clés de notre appartement. Ce matin, j'ai d'ailleurs été chercher une partie de ces fameux deniers à la banque. C'est la fête dans mon sac, mais je surveille le chèque, au cas... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 11:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juin 2007

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, mon amoureux et moi serons très prochainement propriétaires. Et forcément quitter un studio pour un 3 pièces, suppose l'achat de meubles. Le truc qui nous fait défaut depuis longtemps c'est un lit ! Et oui, c'est sur le canapé que nous dormons : celui-là même où je reçois amis et famille. Le fameux modèle BZ où on est assis sur les pieds. Euhhh, seuls les possesseurs de ce modèle me comprendront... Revenons-en à nos moutons. Je disais donc qu'il nous manquait un lit ! C'est là que la galère... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 09:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mai 2007

The game

Obtenir des prêts pour un appartement, c'est un peu comme une partie de jeu vidéo. Pour sortir vainqueur, il faut une grosse dose d'entêtement et de patience. Le niveau 1, c'était les doigts dans le nez : victoire par KO du banquier.Le niveau 2 s'est avéré plus compliqué : la bataille des assurances a fait rage. Mais ouf, après moultes péripéties, on a eu le droit d'accéder au niveau 3. Voilà on y est, la der des der, c'est la phase des 11 jours pendant laquelle on couve les offres de prêt. La règle du jeu stipule que plus rien ne... [Lire la suite]
Posté par pocayaka à 09:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]