Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 005
29 juin 2013

Des chips et des oeufs

Il y a quinze jours, ma grande de 3 ans bientôt 4 est partie visiter un château en lointaine banlieue. Et le picnic était de rigueur. J'ai donc dégainé le paquet de chips et autres victuailles pour ma frimousse d'amour.

Et des petits paquets de chips, il m'en restait beaucoup.

J'ai donc essayé de faire une tortilla...de chips. Parce que oui, mesdames et mesdames, la chips c'est avant tout de la patate !

Ce qu'il vous faut pour une tortilla :
- 1 paquet de chips de 125 g ou pleins de petits
- 4 oeufs
- 1 échalote
- du persil
- du sel, et du poivre
- de l'huile pour la poêle
- des tomates cerises ou du saumon fumé ou rien !

Étape 1 : Versez les chips dans un saladier et les écraser à la main !!! Le truc qu'on nous interdit de faire est enfin possible...

Étape 2 : Cassez les oeufs dans la saladier, et remuez. Ajoutez sel et poivre. L'échalote coupé toute fine. Le persil. Et d'autres herbes qui vous inspirent...

Étape 3 : Dans une poêle chaude et huilée, mettre l'appareil à cuire.

Étape 4 : Le plus dur. Retournez la tortilla sur une assiette et faire cuire de l'autre côté...

Étape 5 : Quand c'est tiède, coupez en dés, et placez un bout de saumon fumé au dessus. Un pic et le tour est joué !!!

IMG_4482

Publicité
Commentaires
K
Dans la liste Ce qu'il vous faut pour une tortilla, tu as oublie le kiki re-tourneur de tortilla ;-)
P
Etonnamment, oui ça croustille. Pas du tout salé, car surtout il ne faut pas ajouter de sel à la recette. <br /> <br /> Très facile à faire... D'ailleurs, j'en avais ramené à ton anniv... hihi
A
Ça croustille tjs ? Pas trop salé ?
Publicité