Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 012
1 décembre 2010

Calendrier de l'avent

Jamais je ne m'étais lancée dans un calendrier de l'avent fait maison. Alors pour cette grande première, je demande l'indulgence du public. Tout est dit. Merci !

Ce qu'il vous faut pour bidouiller un calendrier :
- 25 pots de yaourts de différentes tailles, ou alors des contenants comme des cartons pour les verres
- 1 grand carton de la taille de votre calendrier, qui servira de support
- un pistolet à colle
- du papier cadeau
- du scotch
- du ruban de masquage (scotch pour peinture)
- des gommettes pour les chiffres
- des chocolats, des petits cadeaux...

Étape 1 : Lucie a mangé des yaourts. Après, il faut les laver et les stocker !

Étape 2 : J'ai collé les pots de yaourts sur du carton. J'ai opté pour une forme de maison, mais à vous de choisir la forme qui vous plaît : sapin, bonhomme de neige, étoile...

Étape 3 : Ensuite, j'ai scotché du carton pour faire les côtés de la maison. Le ruban de masquage est idéal pour ça !

Étape 4 : Munie d'un papier cadeau, j'ai enjoliver le tout. Ne faites que le fond du carton pour le moment.

Étape 5 : Là, c'est le moment que j'adore : remplir les 25 cases de chocolats, cadeaux...

Étape 6 : C'est le moment d'enfermer le tout à l'aide du papier cadeau et du scotch.

Étape 7 : Vu que le papier est épais, l'homme amoureux et moi avons fait des trous avec un stylo, histoire de prédécouper le papier. Puis, vient l'étape des chiffres. Avec les gommettes, c'était un jeu d'enfant !

Et c'est fini...

IMG_2507 IMG_2508 IMG_2511
IMG_2523 IMG_2525 IMG_2527
IMG_2530 IMG_2534 IMG_2535
IMG_2537 IMG_2539

Sur la photo, ça rend pas mal, mais en vrai, c'est autre chose... D'ailleurs l'homme amoureux et moi avons eu une crise de rire en découvrant le résultat. C'est vraiment pas top... Je pense que c'est du à la grande taille des gommettes. L'année prochaine, je ferai un truc moins coloré je pense...   

Publicité
Commentaires
L
Oh ben crotte alors... Pourtant j'avais demandé à l'homme amoureux jusqu'à combien je devais aller... J'aurai au moins pensé que lui il savait ;)
M
Tu fais 25 jours , ce n'est plus l'avent ça !!!!
L
Mille mercis pour vos encouragements les filles ;)<br /> <br /> Mais Lucie se fiche complètement du calendrier. Elle, tout ce qu'elle veut, ce sont les chocolats.<br /> <br /> Décidément, je me demande de qui elle tien ;D
S
Tu es dure avec toi-même ! Je suis sure que ta puce adore son calendrier !!! c'est coloré donc bien pour une petite poupée de son âge !
M
Très chouette. Et puis il n'y a pas que des chocolats que les parents vont piquer à Lulu . Bravo pour l'idée de petits objets
Publicité