Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
15 février 2007

Comme là-bas

Je connais le Brésil. Oui oui !

Et je ne vais pas vous parler de foot, de salsa ou de carnaval. Je vais vous faire découvrir un petit coin de Brésil au cœur même de notre chère capitale, dans les petites rues qui mènent aux hauteurs de Montmartre.

vuecara4Carajas, un endroit où le jaune et le vert règnent en maîtres absolus. Où des paréos remplacent les nappes. Où la bonne humeur est obligatoire. Où l’exotisme est de sortie. Ce lieu, je l'ai connu il y a un petit moment, avec des copines. J'avais oublié de vous en parler... Erreur réparée !

La patronne des lieux, Anna Paula est brésilienne, et ça se voit ! Elle sourit tout le temps, et c’est bien agréable. Grâce à elle, on découvre que Carajas est le nom d'une tribu vivant dans le centre Ouest du Brésil.

La salle est petite (30 couverts maxi) et celle qui nous reçoit est plutôt sympa. La preuve ? J’ai découvert ce resto avec deux copines. Nous avions donc une table de 3... Vers 21 heures, trois jeunes gens veulent aussi goûter aux bons petits plats. Le resto est bondé. Notre hôtesse me demande alors si j’accepte qu’il y ait quelqu’un en face de moi. Je dis "oui, bien sûr"... Pour nous remercier, elle nous offre trois desserts...

Sur la carte, tout a l’air bon mais les noms sont imprononçables : Moqueca de Camarao, Xin Xin de Galinha, Feijoada...
J’ai été séduite par les crevettes au lait de coco (traduction de Moqueca de Camarao) et par le Mojitos. Si vous ne comprenez pas grand-chose aux contenus des plats, la maîtresse des lieux se charge de tout vous expliquer... Résultat : on a envie de tout prendre, ou alors on goûte dans l’assiette des copines. 

Comptez environ 25 euros par personne pour un Mojitos, un plat et du vin (le dessert nous a été offert (bis) !)

Juste après, ne vous privez pas d’une petite balade dans les rues de Montmartre. Cherchez le buste de Dalida qui est sur une placette du quartier... La légende dit que si vous touchez les seins de la dame, ça vous porte bonheur.

Le +++ : A la fin du repas, Anna Paula fait le tour des tables, nous demande d’ouvrir la bouche et nous fait goûter un alcool bien particulier, sous forme d’aérosol. Je ne pourrai même pas vous dire ce que c’est. Pour le savoir, allez-y, poussez la porte !

Carajas, 24 rue des Trois Frères – 75018 Paris – Métro Abbesses – Tel 01 42 64 11 26 – http://carajas.free.fr

Publicité
Commentaires
D
Ne me dites pas que vous avez trouvé le fameux buste de Dalida, à chaque fois que tu m'emmènes là bas tu m'en parle et jamais on ne l'a encore trouvé !!!<br /> <br /> kikou
Publicité