Je me suis lancée dans la cuisine décorative. Après avoir déniché du papier de cuisson alimentaire Scrapcooking, j'ai confectionné des sablés avec des emportes pièces... Très simple à faire et en plus, ça épate les copains et les amoureux.

IMG_0475Ce qu'il vous faut :
125 g de beurre
1 oeuf
125g de sucre
250g de farine
et en option : de la fleur d'oranger, des amandes écrasées, de l'arôme noisette... Là, c'est le moment impro de la recette.

Le but, c'est de faire une pâte sablée. Si vous avez un robot, c'est deux bzzz bzzz et c'est tout bon. JeIMG_0477 m'explique. Mélangez l'oeuf, le sucre et l'option. Faites bzzz bzzz avec la machine ou pétrissez avec vos jolies mains. Incorporez le beurre mou et la farine. Refaites bzzz bzzz ou rebelote les mimines. Et là, faut attendre une grosse demie-heure que la pâte se repose. Ben oui, ça la fatique tous ces bzzz bzzz. Ca donne ça quand une pâte se repose :

IMG_0479Une fois que tout le monde est bien reposé, il faut trouver un espace sur la table suffisamment grand, pour accueillir ma pâte pressée par le rouleau à pâtisserie. Petit conseil de dernière minute : saupoudrez la table de farine. La pâte ne collera pas. Une fois que vous avez étalé votre pâte, munissez vous de vos plus beaux emportes pièces et fabriquez vos coeurs, étoiles, sapins, ronds...

IMG_0481Yapuka mettre la feuille de Scrapcooking sur votre plaque de cuisson.IMG_0483 Humidifiez les biscuits à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts. Yapuka les déposer, face humide, sur la feuille de cuisson décorée. Le four a été, bien sûr, préalablement chauffé à 180°... Laissez les rôtir 10 minutes à cette température. Et abracadabratsointsoin, le décor est imprimé. 

Yapuka manger !

Pour trouver les feuilles de cuisson Scrapcooking, allez voir par ou encore par .