A trois mois de l'été et de l'épreuve fatidique du maillot de bain, les soupes du soir sont de retour. Snif. Pour changer, je me suis lancée dans un repas diet diet. Au menu : des rouleaux de printemps à ma façon...
En parcourant le net, à la recherche de The recette, j'ai découvert qu'on mettait souvent des vermicelles de riz, du porc, du poulet, des cacahouètes, de la menthe... Mais bon, j'ai vidé mes placards, et point de vermicelles ou de menthe fraîche.

IMG_0640Ce qu'il vous faut pour 12 rouleaux :
12 feuilles de galettes de riz (trouvées et achetées dans le rayon exotique d'Auchan)
des feuilles de salade verte
une bonne vingtaine de crevettes
du saumon cru (si vous n'aimez pas, vous pouvez le remplacer par du surimi, du poulet, du porc mariné...)
du soja
1 carotte

IMG_0652La première étape consiste à couper les ingrédients en petits batonnets. Ensuite, j'ai étalé un torchon propre et fait tremper une galette de riz dans un bol d'eau chaude, jusqu'à qu'elle se soit bien ramollie... Le truc un peu difficile, c'est de la sortir de l'eau sans qu'elle se déchire. Reste à la poser sur le torchon, à mettre vos ingrédients dans l'ordre que vous voulez : salade verte, soja, carotte, saumon cru et crevettes.

L'opération pliage peut commencer. Le hic, c'est qu'avec toute cette effervescence, j'ai oublié de prendre des photos, mais d'autres bloggeurs ont eu la délicate attention de faire des petits dessins, alors je vous invite à vous rendre ici ou encore ici. Oui bon je sais que j'aurai aussi pu vous faire des schémas, mais bon, faut choisir : dessins ou photos ? chocolat ou nutella ? Ah ben oui, la vie n'est pas facile...

IMG_0656Alors maintenant que c'est garni, plié et roulé, place à la dégustation avec la sauce Nuoc mam.

IMG_0661Hop hop hop, voici un gros zoom sur un rouleau prêt à être mangé. Lancez-vous, c'est facile, bon et frais ! Haro sur vos placards !