Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
26 juillet 2007

Parce qu'elle le vaut bien

L'Angleterre et ses cabines téléphoniques rouges n'en reviennent pas : le géant des cosmétiques, l'Oréal, vient d'écopper d'une lourde amende pour publicité mensongère.

J'ai appris la nouvelle sur France Info ce matin. Je m'attendais plutôt à des nouvelles du style : Sarko cède au chantage de Kadhafi et lui fournit un réacteur nucléaire, le Tour de France n'ira pas sur les Champs... Mais non, cette radio bien serieuse m'a soufflé à l'oreille que, dans une publicité, Pénélope Cruz, qui vante les bienfaits d'un mascara l'Oréal portait des faux-cils. Bouhhhhhhhhh la menteuse, ces cils sont même pas gigantesques !
Une consommatrice anglaise, qui a utilisé le dit-mascara, a d'ailleurs été déçue du résultat et a porté plainte. Résultat, le Bureau de Vérification de la Publicité anglaise a rappelé sévèrement à l'ordre la grande firme.

Nannnnn mais laissez-moi rire, parce que faut être sacrément naîf pour croire aux publicités. Ce n'est pas parce que j'achète les croquettes whiskas que mon chat a le poil plus beau, et c'est pas non plus parce que je bois de l'Evian que mon corps se regénère plus vite. Ben non, y'a rien de nouveau sur Terre ma p'tite dame. La publicité vend du rêve et du faux, et nous, consommateurs que nous sommes, ben nous achetons...

Tiens d'ailleurs, j'ai bien envie d'acquérir le dernier produit ménager en vogue. Et puis je pense rapidement craquer pour la crème miracle anti-cellulite. Vous savez, celle qu'utilise la fille toute mince dans la pub...

Et oui, la vie est une jungle et, pour survivre, il faut parfois accepter de se faire piéger. C'est la règle du jeu ma pov' Lucette !

Publicité
Commentaires
L
Paprikas : la tentation, c'est mon pêché mignon...<br /> <br /> Nutella : trop mimi ton fils. J'adore la naîveté des enfants... Par contre celle des anglais me fait c'est pas la même ;-))
N
Ca me rappelle la remarque de mon fils en faisant les courses. Il avait 3 ans. On passe aux rayon sproduits ménagers, il voit une bouteille de Mr Propre et me dit "il faut acheter ca !!! Tu en mets et il y a un grand monsieur qui viens faire le ménage !!!!!!!" <br /> <br /> Naifs comme les enfants de 3 ans les anglais ???
P
Ah la la sacré France Info, comme si on ne sait pas tout cela. Toutes les pubs beauté qu'on peut voir sont truffées. Mais malheureusement on succombe toujours à la tentation :)
Publicité