Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
28 octobre 2007

Mes favoris - Episode 1

J'vous préviens : va y'avoir des déçus, des mécontents, des râleurs qui diront "oui, mais bon, y'en a que pour les parisiens". Et là, forcément, je n'ai aucun argument pour ma défense. Ayant vécu une petite dizaine d'année à Paris, j'ai  beaucoup fréquenté les restos de la capitale... J'ai bien conscience d'être passé à côté de très bonnes adresses. Mais bon, vous verrez que je me rattrape, vu que dans l'épisode 2, je vous parlerai de restos en Province.

Bon allez, on commence. Ah oui, j'ai oublié de vous faire le pitch. Ce post est consacré à mes innombrables cartes de restaurant qui surchargent mon sac. Ces adresses, c'est mon petit butin gastronomique, pour ne pas oublier les endroits où on mange bien...

le_refugePour commencer la grande valse culinaire, je vous présente mon coup de coeur. Le refuge. Situé à deux pas de Gare de Lyon, cet endroit ravira vos papilles et vos yeux. Je m'explique : en plus d'être un lieu où l'on mange, c'est aussi un lieu où les artistes exposent. Bon, je préviens, c'est pas le resto économique, hein ! Mais c'est à coups sûrs, le resto romantique (et je sais de quoi je parle). Comptez 17/20 euro pour un plat et 6/7 euro pour un dessert...
Les plus : serveurs très sympa, déco à gogo, et, en bonus, balade romantique sous les arcades de l'avenue Daumesnil ou sur la promenade plantée.

foody_sLe Foody's. C'est THE endroit pour aller déjeuner avec une copine. Au menu soupe et salade. Plusieurs menus vous sont proposés : petite salade, grande salade, petite soupe, grande soupe, dessert, jus de fruits frais... et ce pour maxi 10€.
Ce que j'adore c'est le choix des soupes et des salades (forcément, y'a que ça). C'est toujours très bon et très frais. Situé rue Montorgueil, juste à côté de Châtelet, c'est le lieu parfait pour faire une pause dans une journée shopping...

le_pain_quotidienComment ne pas parler du Pain Quotidien, l'un des meilleurs brunchs de la capitale ?Et croyez-moi, j'en ai testé beaucoup des brunchs ! Cette chaîne de restaurant est née en Belgique et est très bien implantée dans les grandes villes : Nice, Lille, Paris, Rouen, Aix...
L'énorme plus : c'est un vrai brunch et pas une grosse arnaque. Tiens d'ailleurs, j'en avais fait un billet l'année dernière... Allez voir par ici, vous aurez même droit à des photos ;-)
Le Pain Quotidien, beaucoup d'adresses, dont 18-20 rue des Archives, 75004 Paris.



le_potagerPour finir cet épisode 1, je vous présente Le Potager du Père Thierry. Niché dans les hauteurs de Montmartre, c'est un petit resto traditionnel (vraiment petit, hein : réservation impérative vu le nombre de places) où vous pourrez déguster du confit de canard, des oeufs cocotte au foie gras, un fondant au chocolat...
Rapport qualité-prix inégalé sur la butte montmartroise. Comptez 20 € pour un plat et un dessert.
Ah oui, si Le Potager est plein, n'hésitez pas à aller Au jardin d'en face, qui est justement en face... C'est le même patron, la même carte et c'est un peu moins enfumé ;-)

Publicité
Commentaires
A
Cooooooool ! J'en connais aucun !
M
Merci pour les bonnes adresses, d'ailleurs cet hiver on se fait un brunch.<br /> A mon tour, toi qui fait super bien les saschimis et autres, une exellente adresse d'un restaurant japonais fournie par des connaisseurs: Chez ISAMI, 4 quai d'Orléans 75004 Paris au 01 40 46 06 97. Attention, il est prudent de réserver et les places les plus prisées sont celles situées au bar.
Publicité