Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 012
10 janvier 2008

Un secret parmi d'autres

Parce qu'on est samedi, je vais vous chuchoter un secret au creux de l'oreille...

Un secret culinaire, bien sûr !

Alors voilà : pendant les fêtes, vous n'avez pas pu passer à côté des St-Jacques. Peut être, vous en reste-t-il au fond du congélo ? Si oui, voici une astuce pour qu'elles soient moelleuses à souhait.

Placez les St-Jacques, encore congelées, dans un bol. Remplissez le de lait. Et laissez décongeler 2/3 heures comme ça, à l'air libre. Après, il ne vous reste plus qu'à les égoutter et à les cuire à votre façon.

Pour sentir toutes les saveurs de la St-Jacques, je vous conseille un aller-retour de 3 minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive. Un régal !

IMG_2775 IMG_2778

NB : Pas de photo du rendu pour cette fois. La faute à la gourmandise de mon amoureux et de moi-même...

Publicité
Commentaires
A
Miam !
A
Tiens je ne connaissais pas cette astuce.<br /> Merci Poca, je la note ;).<br /> Et encore bon annif miss ;). Bises.
Publicité