Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 037
7 octobre 2008

Mon sac vert

Ça me titillait depuis un moment. Et puis l'autre jour, j'ai craqué. Non, me suis pas rachetée des fringues. J'ai juste fondu devant un sac. Un beau sac en papier. Rempli de victuailles. Et bio Madâme ! Oui oui !

Que j'vous explique. Le samedi matin, jour de marché, l'homme amoureux et moi avons tendance à roupiller grave. Le marché et ses produits frais nous passent donc sous le nez. Sauf que j'ai eu une idée lumineuse. Commander un sac de légumes bio dans une boutique. Comme ça, l'homme et moi aurons des produits frais à manger ;-) Pas bête la guêpe !

Jeudi dernier, j'ai donc été chercher mon petit cabas en échange de 8€. Et en rentrant chez moi, j'ai découvert ça :

                        IMG_5034 IMG_5035 IMG_5038
                             IMG_5040

Alors au programme de ma semaine culinaire : un joli potimarron, 3 courgettes, 2 céleris rave tuberculeux et un énorme chou chinois ! Et en bonus, un dépliant avec des recettes et la provenance de chaque légume. J'ai appris que les courgettes venaient de la ferme de Gustave... Merci Gustave ! T'es trop chouette de faire de si jolies courgettes. Héhé.

J'avoue que le céleri rave m'a laissé bouche bée. Déjà, je me suis posée la question du késako ? Puis après avoir goûté les immenses feuilles, j'ai compris. Ça avait le goût du céleri. Mais moi, je ne connaissais que la version branche... Me suis sentie un peu con de découvrir un nouveau légume à 28 ans...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu à cuisiner en preum's les céleris. J'vous raconterai ce que j'en ai fait dans un prochain épisode...

Publicité
Commentaires
L
je laisse le suspens vous hanter jusqu'à que je fasse mon message<br /> <br /> niark niark niark
M
céleri rémoulade nan ?
A
C'est sympa ça ! Hélas, ça ne se fait pas par ici.<br /> Le céleri, tu en as fait de la purée ?
P
J'hésitais aussi à le faire. Je crois que je vais me laisser tenter.
Publicité