Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
15 décembre 2008

Crevettes sautées

Vous êtes à la recherche d'un repas vite fait bien fait ? J'ai la solution...

Ce qu'il vous faut pour des crevettes sautées : 
- des crevettes crues (moi je les ai achetées surgelées dans une grande épicerie asiatique... en paquet de 1kilo !)
- de l'ail, sel, poivre, sésame au wasabi, sauce soja...
- des pics à brochettes

Étape 1 : c'est la plus chiante. Il faut enlever la carapace de la crevette. Et là, je remercie un copain. Car il m'a donné le truc !
Et donc je vous refile le truc : plongez quelques secondes, les crevettes crues, encore surgelées, dans de l'eau frémissante. Les retirer aussitôt et les mettre à égoutter. Munie d'une paire de ciseaux vous ôtez la carapace trop facilement. Presque les doigts dans le nez... Enfin, euh, vous éviterez, bien entendu, de vous fourrer les doigts dans le nez ou ailleurs. Bon de toute façon, l'odeur de la crevette vous en dissuadera ;-)

Étape 2 : je plante les crevettes, encore crues, dans des pics à brochettes.

Étape 3 : zouuuu, je les plonge dans une poêle avec un chouille d'huile d'olive. Je rajoute de l'ail et du persil. Et pour une autre fournée, je tente un truc de fou : les graines de sésame au wasabi que ce même bon copain m'a ramené d'une expédition chez les frères Tang. Quelques minutes à sauter dans la poêle, et les crevettes sont prêtes.

Étape 4 : yapuka déguster avec du riz et des légumes !

Photo_005 Photo_006

Photo_008

Photo_009 Photo_010 Photo_011

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
C
Quitte à aller chez les Frère Tang, faut prendre les crevettes déjà décortiquées :p...<br /> <br /> Tu me donnes faiiiiiiiiiim !
T
Je viens de manger mais ça me donne de nouveau envie de manger!
H
Ca a l'air délicieux et tes photos sont très jolies... mais quel boulot qd même! Pour 8 personnes, il faut 100 crevettes non!!!
L
pour le repas de noel, je vais essayer de faire des brochettes de saint jacques et de crevettes ;-) Je vous ferai un topo sur le résultat !
N
Je t'en aurai bien piqué...j'adore les crevettes, et tes brochettes sont sublimes, dorées à point. Bravo!
Publicité