Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 005
26 mai 2009

Framboisier mon amour

Le jour des 29 ans de l'homme amoureux, j'ai sorti le grand jeu et je lui ai mitonné un repas de A à Z, en passant par le F de framboisier !

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes (oui, bon, on était deux et alors !!!) :
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- une dizaine de fraises
- 450 g de framboises
- 5 cuillères à soupe de confiture de framboise
- 500 g de yaourt
- 25 cl de crème liquide
moule_rectangulaire- 12 feuilles de gélatine
- colorant rouge
- sucre glace et quelques framboises pour décorer
Et surtout un moule rectangulaire pour fraisier !

Étape 1 : C'est la génoise qui ouvre le bal, et là, je vous épargne la recette car je l'ai détaillé dans plusieurs post. Notamment dans le roulé au nutella. C'est par ici que ça se passe.

Étape 2 : Placer la génoise au fond du moule. Laver, équeuter et couper les fraises en deux. Les disposer sur tout le tour de la génoise, la face plate de la fraise contre le rectangle. Remplir le reste de framboises à gogo !

Étape 3 : Ramollir 8 feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. En attendant, mélanger le yaourt et le sucre avec un chouille de colorant. 

Étape 4 : Fouetter la crème liquide entière en chantilly. Pour une fois, je n'ai pas utilisé mon siphon, mais un simple batteur que j'avais placé au congélateur une bonne demi-heure. La crème entière était elle aussi au congél' !

Étape 5 : Essorer la gélatine et la dissoudre dans le mélange yaourt et sucre. Puis ajouter la chantilly. Utiliser cette préparation et la verser sur le biscuit et les framboises. Égaliser la surface et zouuuuuuuu au frigo !

Étape 6 - à faire une heure après : Faire ramollir 5 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Porter à ébullition la confiture de framboise (avec un zeste de jus d'orange) et ajouter la gélatine essorée, puis quelques gouttes de colorant. Laisser refroidir et étaler sur le gâteau. Poser quelques framboises pour faire joli, ou alors comme moi, utiliser le reste de la génoise. Faire prendre au frigo au minimum deux heures.

On l'a dégusté 4 heures après la mise au frais, mais c'est vraiment meilleur le lendemain. On a aussi testé ;-)   

1 2 3
4 5 6
7 8 9
10 11 12
13 14 15

16

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
A
ah lalalal ca a lair sublime, et plein de saveurs, bravo.
N
miam !
L
Merci pour cette avalanche de compliments !
K
Et en plus c'etait delicieux! C'est vrai que je suis un veinard...
P
Il est superbe ! Et il donne sacrément envie !
Publicité