Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
2 octobre 2010

Crevettes panées

Après les crevettes au sésame, voici les crevettes panées... Bon, je vais pas vous la faire à l'envers, hein ! Cette recette est 10 fois plus calorique que l'autre, vu que pour une fois, j'ai vraiment fait de la friture.

Ce qu'il vous faut pour un apéro de 4 personnes :
- une vingtaine de crevettes crues décortiquées
- 2 oeufs
- 6 cuillères à soupe de farine
- 10 cuillères à soupe de chapelure
- de l'huile, beaucoup...

Étape 1 : Si vos crevettes ne sont pas décortiquées, c'est parti pour une séance de "doigts qui puent après avoir décortiqués les crevettes" ! Sinon, passez direct à l'étape 2 ;-)

Étape 2 : Dans une assiette, je mets de la farine. Dans une deuxième assiette, je mélange 2 oeufs battus. Dans une troisième, je place la chapelure.

Étape 3 : Je plonge la crevette dans la farine, l'oeuf et puis la chapelure.

Étape 4 : Dans une casserole, j'ai mis à peu près 100cl d'huile. Et j'ai fait chauffer. Quand j'ai vu que l'huile frémissait, j'y ai plongé les crevettes par trois. Et au bout de 2 ou 3 minutes, la dorure est là. Yapuka déposer la crevette sur du sopalin, histoire d'absorber l'excédent d'huile.

A déguster dans l'heure qui suit... C'est trop trop bon !
Mais tellement culpabilisant.
Croustillant à souhait.
Mais gras.
Mais bon !

Voilà, c'est mon dernier mot : bon !

IMG_2126 IMG_2127 IMG_2128
IMG_2129 IMG_2130 IMG_2131
IMG_2132 IMG_2135 IMG_2136
IMG_2147 IMG_2148

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici 

Publicité
Commentaires
L
Ah, le voilà, mon fan numéro 1...
M
Les vices de la friture... Il y a eu une tentative de débat comme quoi le four pouvait remplacer le bain d'huile! C’est peut être vrai pour les frites (déjà présentée sur ce blog je crois bien), mais là, faut reconnaitre que le bain d'huile est irremplaçable!<br /> C’était top bon, merci l'artiste!
Publicité