Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
7 novembre 2010

Spaghetti carbonara

Un week-end pluvieux, ça donne envie de manger des crêpes à goûter et des spaghetti carbonara au dîner. Rien de très léger quoi...

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :
- 400 g de cappellini (les petites spaghetti)
- 4 jaunes d'oeufs
- 250 g de lardons fumés
- 15 cl de crème fraîche
- 60 g de parmesan râpé
- du sel et du poivre

Étape 1 : Avoir un amoureux pour faire à manger !

Étape 2 : Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Pour le temps de cuisson, je vous laisse maître du jeu. L'homme a opté pour 4 minutes maxi.

Étape 3 : Pendant que les pâtes cuisent, le cuistot remplaçant a fait revenir les lardons dans une poêle sans huile. Puis il a versé la crème fraîche et le parmesan. Il a obtenu un sauce onctueuse.

Étape 3 : Les pâtes font la rencontre de la sauce. Et au moment de servir, le chef a placé le jaune d'oeuf au milieu de l'assiette. Le blanc, vous pouvez en faire des meringues ou des financiers... Miam ! Que c'était bon...

IMG_2300 IMG_2304

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici      

Publicité
Commentaires
B
C'est marrant j'en ai fait la semaine dernière aux enfants et à zhom, ça faisait hyper longtemps que je n'en avais pas fait.<br /> Ta recette doit d'ailleurs être meilleur que la mienne.<br /> Bises
C
ah la la, j'ai beau avoir fait un déjeuner pantagruellique, tes recettes me font toujours saliver :0)
Publicité