Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 005
20 janvier 2009

Magret séché

Je sais plus d'où je sors cette recette. Du net forcément, mais alors impossible de me souvenir de quel blog... Alors bon, faut pas m'en vouloir si vous reconnaissez votre recette d'origine, hein !? !

Ce qu'il vous faut pour un magret séché maison :
- 1 magret cru
- 500 g de sel de guérande
- du poivre
- 1 torchon à sacrifier

C'est pas bien compliqué à faire. Tout ce qu'il vous faut c'est du temps. Beaucoup de temps. 1 mois !

Jour 1 : Plongez le magret cru dans un tupperware et le remplir de sel de guérande. Il ne faut plus voir une once de magret. Il doit être caché sous sel. Au frais pendant 12 heures, soit une grande nuit.

Jour 2 : Après le repos salé au frigo, sortez le magret et enlevez grossièrement le sel avec un sopalin. Mettre du poivre dessus et roulez le magret dans un torchon. Placez-le au frigo, dans le bac à légumes. Et oubliez-le.

Jour 30 : Hop, votre frigo vous a fait un cadeau. Un joli magret séché vous attend !

IMG_5957 IMG_5960
IMG_5961

Publicité
Commentaires
C
je m'en v sortir un magret du congelateur et je m'en occupe demain , bon , nous ferons la fête le mois prochain , sourire !!! il me tarde .
C
Ca me tente tiens. Je m'en vais décongeler le mien :).
S
ca, ca me plait enormement comme idée, de le faire moi-meme !!!<br /> <br /> c'est noté ds un coin de ma tete !
K
C'est rigolo à faire ce genre de truc, et en plus c'est bon! ce qui rend la chose encore plus agréable...
E
Je trouve ca super de pouvoir faire ce genre de bonne chose soi même, finalement ce n'est pas si compliqué de se régaler!
Publicité