Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
19 mai 2009

Gâteau de papates

Et ouaih, même en vacances, je pense à vous. Et pour ne pas laisser ce blog en friche, et bé, je vous ai concocté une recette que j'affectionne tout particulièrement.

Ce truc, je pourrai en manger tous les jours. Ma grand-mère en faisait. Ma mère en fait toujours. Et moi, je commence à m'y mettre.

Ce qu'il vous faut pour un grand gâteau de patates :
- 7 patates
- 6 oeufs
- 2 carottes
- du persil
- de l'oignon
- du sel et du poivre
- 1 sachet de levure

Étape 1 : Éplucher les patates et les faire cuire dans une grande casserole, jusqu'à pouvoir les écraser à la fourchette.

Étape 2 : Couper en tout petits cubes les carottes. Idem pour les oignons. Et tout pareil pour le persil.

Étape 3 : Mélanger patates, carottes, oignons, carottes et persil. Avec un peu de sel. Et cassez les oeufs. Remuez encore et toujours.

Étape 4 : Juste avant de mettre un plat enduit d'huile au four, incorporer la levure. Mais pas trop avant hein !

Étape 5 : Yapuka attendre que le four fasse son boulot. Soit une petite heure à 140°C.

Comment c'est trop bon chaud, tiède ou même froid. Pendant un pique-nique ou un barbecue... Miam miam... Avec un peu de citron par-dessus et je suis proche de la jouissance ;-)

IMG_6439 IMG_6440 IMG_6442
IMG_6443 IMG_6447

IMG_6462

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
L
Nadine : ô oui, le grand week end fut excellent ! et de rien pour la recette, c'est surtout ma mère qu'il faut remercier ;-)<br /> <br /> Créaphine : en plus c'est idéal avec un bbq.... Miam<br /> <br /> Armellou : tiens, c'est vrai... Faut vite y remédier ;-)
A
Jamais gouté chez toi ! ;oD
C
Super ! On comptait justement faire un bbq ce we ! Je vais pouvoir varier les plaisirs, merci !
N
ca me tente bien!!!!<br /> <br /> j'espere que vous avez passé un bon week end?<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> gros bisous
Publicité