Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
27 décembre 2009

Palets bretons

Après avoir cuisiné les financiers, j'avais 4 jaunes d'oeufs en perdition. Je me suis alors lancée dans la préparation de palets bretons .

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de palets bretons :
- 4 jaunes d'oeufs
- 150 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
- 180 g de farine
- 150 g de sucre
- un demi sachet de levure

Étape 1 : Dans un grand récipient, j'ai mélangé les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse.

Étape 2 : J'ai ajouté le beurre, qui était sorti du frigo depuis une bonne demi-heure.

Étape 3 : La farine, le sel et la levure viennent se mêler aux autres avec entrain.

Étape 4 : Pétrir à la main et emballer dans du film alimentaire. Mettre de côté, au frigo pendant une heure. Ou au congélateur un grand quart d'heure.

Étape 5 : Découper le rouleau en tranches épaisses et les placer dans des moules à muffins ou tartelettes. Comme ça, le palets, ils ne se s'étalent pas les uns sur les autres ;-)

Étape 6 : Zouuuuu au four une dizaine de minutes à 160°C.

IMG_8473 IMG_8474 IMG_8475
IMG_8477 IMG_8478 IMG_4836

J'ai fait cramer ma première plaque... Et j'ai même pas d'excuse : je ne m'occupais pas de Lucie... Non non, je les ai juste oublié... Mais j'ai retenté le coup avec le second rouleau, et là, j'ai réussi !

IMG_4844

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici 

Publicité
Commentaires
L
Scrapisti : et comment que ça sent le vécu ;-) Parce qu'en plus de les faire cramer, pendant la première fournée, j'ai aussi eu droit à un superbe entremêlage de palets entre eux.
S
Ca sent le vécu l'étalage ;)<br /> Ils ont l'air très bons, comme d'hab !
Publicité