Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
21 mars 2011

Soupe hebdomadaire

Oui, bon, je sais, aujourd'hui, c'est le printemps, et ce n'est plus la saison des soupes. Mais fallait quand même que je vous montre à quoi ma p'tite famille à carburer tout l'hiver.

J'ai même donné un nom à cette soupe : la Lokilu

Ce qu'il vous faut pour réaliser une Lokilu :
- une cocotte minute
- un mixeur qui plonge
- 6 carottes
- 6 navets
- 5 pommes de terre
- 4 poireaux
- 2 bouillons de poule
- 1 bouquet garni

Étape 1 : Après avoir épluché et coupé les légumes, lavez les sous l'eau. Puis zou, dans la cocotte avec de l'eau au même niveau que les légumes. Cuisson de 20 minutes dès que ça commence à siffler.

Étape 2 : Plongez votre mixeur dans la cocotte en essayant de le pencher et de le remonter à la surface. Ça permet à la soupe d'avoir un côté velouté, sans mettre de crème. En fait, c'est une histoire de bulles d'air dans la soupe...

Et après yapuka déguster.

      IMG_3022 IMG_3025 IMG_3026
IMG_3032

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
P
ah même si mamie dit oui ;)
M
HUMMMMMMMMMMMMMM La bonne soupe des mamies
Publicité