Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 003
4 novembre 2011

Salade de chou à la japonaise

Vous connaissez mon amour pour la cuisine japonaise, et surtout pour les makis, sushi, sashimi, yakitori... Désormais je sais faire la salade de chou ! Vous savez celle qu'on vous sert avec la soupe miso...

Ce qu'il vous faut pour une salade de 6 personnes :
- 1/2 chou blanc
- 10 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de graines de sésame
- 2 cuillères à café d'huile de sésame ou à défaut d'huile de tournesol

Étape 1 : Soit vous avez comme moi une mandoline, et vous n'avez plus qu'à "mandoliner" votre chou. Soit vous sortez votre plus beau couteau et vous hachez finement le chou.

Etape 2 : Plongez le chou dans de l'eau froide. Le laissez tremper une demie-heure.

Étape 3 : Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger les composants de la vinaigrette.

Étape 4 : 10 minutes avant le repas, égouttez le chou en utilisant votre essoreur à salade. Mélangez-le à la vinaigrette. Laissez reposer quelques instants. L'excédent de jus va se déposer au fond du saladier. Jetez la sauce en excès.

Etape 5 : Au moment de servir, parsemez de graines de sésame dans les bols !

      IMG_0645 IMG_0644 IMG_0646 
IMG_0649

Je n'ai qu'un mot à dire : "Itadakimasu"

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
A
Je vais l'essayer celle là !
Publicité